« L’ESPRIT DU KLEZMER »

 

L’ album de YANKELE : « Paris-klezmer » collection musique du monde chez BUDA Musique est chez votre disquaire , vous pouvez aussi le recevoir par la poste en envoyant un chèque de 18 euros à A.M.Y. 22, rue Paul Cavaré 93110 Rosny sous Bois. Il sera également en vente à l’issue des concerts.

et aussi…..   

« L’ESPRIT DU KLEZMER » : dans cet ouvrage, vous trouverez quatre morceaux traditionnels klezmer de difficulté variable.

Les arrangements proposés ont été réalisés par le groupe YANKELE,et peuvent être interprétés par des ensembles très modulables, comme un duo clarinette piano, trio avec violon, quatuor de clarinettes, de flûtes, quintette avec guitare, accordéon, contrebasse, etc… partitions + CD

 » NOUVELLES DE YANKELE « 

 Retrouvez-nous dans les »Comptines du jardin d’Eden » et « Comptines et berceuses de Babouchka » chez Didier Jeunesse, collectage Nathalie Soussana, arrangements J.C.Hoarau. Un ouvrage qui regroupe pour la première fois des chansons en Yiddish, Judéo-Espagnol, Hébreu et Arabe, pour un voyage au cour des traditions juives.

Également avec la chanson « les mères juives » interprété par Georges Moustaki dans son dernier album « VAGABOND ».

Yankele, Ce sont cinq amis, cinq musiciens unis comme les cinq doigts d’une main de virtuose qui jouerait une musique sans frontières, sans limites, la musique klezmer,la musique des communautés juives (les shteyt’l) de l’Europe de l’Est. Ils perpétuent la tradition du “peuple errant”, imprégnée de tous les rythmes du monde, tous les modes, toutes les mélodies rencontrés sur sa route. “Yankele” veut dire “Petit Jacques” en yiddish, mais grand est leur art. Venus d’horizons très différents, classique, jazz, chanson, bossa nova, ils unissent leur talent et leurs instruments – et s’amusent même à donner de la voix – pour épanouir leur créativité. Dans ce nouvel opus ils nous emmènent dans un voyage aller-retour entre Paris et les origines du klezmer, dans une conjugaison de saveurs (valse française, air tzigane, berceuse israélienne et tant d’autres). Yankele y exprime sa personnalité avec tendresse, avec humour et générosité Georges Moustaki

Partager/Marquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *